À propos de

Bienvenue sur notre site web

Cette association a été fondée en 1976 au moment où s'élaboraient des dispositions auxquelles devaient se soumettre les experts prévus dans la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle (LPP). La formation actuarielle étendue, et suivie d'un titre de licence, que seule offrait l'Université de Lausanne, pouvait ainsi faire entendre sa voix.

En outre, désirant établir un trait d'union entre praticiens et enseignants, l'AGLA a entretenu dès son début des relations suivies avec l'enseignement des sciences actuarielles à l'Université de Lausanne. Un professeur, actuellement délégué par le Département de sciences actuarielles (DSA), créé en 1981, siège à son comité.

De plusieurs manières l'AGLA s'efforce de créer et de maintenir des liens entre actuaires ayant fait leurs études universitaires à Lausanne. Le bulletin que l'association envoie chaque année à ses membres les informe sur son activité et sur le DSA. L'assemblée générale est suivies d'une conférence en relation avec l'activité professionnelle de l'actuaire. Des études actuarielles sont diffusées occasionnellement. Une réunion amicale d'automne, souvent dans un refuge forestier au confort rustique, est une manifestation traditionnelle et appréciée.

Philippe Chuard